FESTIVAL / Après une année d'absence, les Invites de Villeurbanne reviennent pendant quatre jours, avec un programme toujours riche et des animations en tout genre.
Du 21 au 24 juin, Villeurbanne se métamorphosera de Charpennes à Cusset. Côté musique, les artistes monteront sur scène au parc de la Commune de Paris. Parmi eux : Catherine Ringer, Miossec ou encore Magyd Cherfi.
Chaque soir, des spectacles seront présentés dans le centre-ville. Les artistes de la compagnie Bivouac multiplieront les acrobaties sur des mâts chinois quand ceux du cirque Rouage joueront les funambules. La compagnie Furinkai, elle, offrira un spectacle de danse contemporaine sur des containers.
Fidels à la tradition, les organisateurs permetront à un artiste de revisiter l'espace public. Cette année, le plasticien Olivier Grossetête installera des architectures monumentales en carton construites avec les habitants. Contraste garanti avec l'architecture des années 1930 du centre-ville de Villeurbanne. Enfin, côté participatif, 100 guitaristes amateurs feront vibrer la place Lazare-Goujon au son de leurs riffs dans un hommage au Bateau Ivre de Rimbaud.
Crédits photo : Tim DouetInfos pratiques
Villeurbanne / Gratuit / invites.villeurbanne.fr
Laisser un commentaire