RENCONTRE / Encore une fois, le festival de la Croix-Rousse s'installera du côté du Jardin des Chartreux pour deux jours de rencontres, de partage autour de créations, de pratiques artistiques et de concerts.
Deux journées dédiées notamment au jeune public avec des démonstrations et initiations au cirque mais aussi au Kung Fu, Tai Chi et Qi Gong (gymnastique traditionnelle chinoise). Des ateliers de scénographies et d'art plastique et la fabrication de maisonnettes occuperont les enfants avant le spectacle sur échasses de Mademoiselle Paillette.
Des concerts seront organisés en fin de journée où le trio lyonnais de folk Tit For Tat sera sur scène dès 19h, suivi par Eric Le Rouge, chanteur et guitariste avec son répertoire de reprises. A 23h30, DJ H boostera le public avec des sons funk, groove et une selection 100% vinyl vibes.
Le dimanche, dès 14h, une grande cuisine participative sera animée par l'association La Légumerie où petits et grands seront invités à cuisiner des fruits et légumes bio de saison.
Après cela, des concerts d'autres horizons seront à ne pas rater pour clôturer le festival. Un détour par l'Italie avec Reno Bistan où encore l'Amérique Latine avec Mango Papaya.
Crédits photo : Festival de la Croix Rousse
Infos pratiques
Jardin des Chartreux (Lyon 1e) / Gratuit / http://www.simaka.fr
Laisser un commentaire