Que vous soyez fan de BD, de mangas, de comics, de jeux vidéos ou de société, de Cosplay, de super héros, de nouvelles technologies, bref de pop et de geek culture, vous allez forcément trouver votre bonheur au Hero festival.
Geek / Après un carton plein à Marseille en 2016 avec 42 000 visiteurs, le concept tente de s’exporter dans la région Auvergne Rhône-Alpes et c’est Grenoble qui a été choisi pour l’accueillir, à Alpexpo.
Le thème transmedia des héros devrait toucher toutes les générations, de 7 à 77 ans. Les 10 000m² seront partagés en 4 univers. Krypton avec les héros des Comics et dessins animés, les mythes du cinéma et des séries. Brocéliande avec les héros de bande-dessinée, de l’Héroïc fantasy, un village steampunk et un village médiéval.
Konoha avec les héros de mangas et les personnages traditionnels de la culture asiatique. Ludopolis qui réunit eSport, jeux vidéos New gen et rétrogaming, réalité virtuelle et les héros du web.
Ajoutez à cela quelques guests, beaucoup de Cosplay, un espace Star wars, un espace super héros pour les 3-8 ans, un autre consacré aux jeux de rôle et cartes à collectionner et vous aurez bien de quoi vous occuper tout une journée, avec les yeux brillants de grands enfants.
Infos pratiques
Alpexpo / www.herofestival.fr
Laisser un commentaire