SPORT ET FUN / Se dépenser et s'amuser dans la même journée ? C'est ce que propose l'un des plus grands festivals étudiant de la région. Défis en solo ou en équipe, entre course à pied, vélo ou natation, tous les sportifs y trouveront leur compte. Et pour la récompense, dès la tombée de la nuit, concerts et fête en plein air.
En 24 heures, on peut en faire des choses. Du côté de l'INSA de Lyon, les organisateurs du festival proposent de passer une journée entière à pédaler ou à courir seul ou en équipe. Une épreuve d'endurance qui ne manque pas de fun grâce aux cyclistes montés sur des vélos folkloriques ou au public souvent déguisé hurlant ses encouragements le long du parcours.
La monotonie, ce n'est pas pour vous ? OK. Alors jetez donc votre dévolu sur le 24thlon. Mieux qu'un triathlon, cette épreuve de 24 heures elle aussi affiche un copieux menu : 4 heures de natation, 14 heures de vélo et enfin 6 heures de course à pied histoire de brûler ses dernières calories.
Pour satisfaire un large public, le festival c'est aussi des animations pour les plus petits : escalade, stands maquillage, combats de sumos et parcours gonflables, babyfoot humain ou encore balades en poney.
Après l'effort, le réconfort. Le soir, la scène du festival s'enflammera notamment aux sons de Madame, Pendulum et du mythique Peuple de l'herbe.
Crédits photo : J EmmanuelInfos pratiques
Au campus de la Doua (Villeurbanne) / Journée gratuite - Pass soirée de 10 à 16 €.
www.24heures.org
Laisser un commentaire