Salon de thé / L’une était ingénieure et l’autre terminait des études pour travailler en banque. Et logiquement Aurélie Dodelier et Valentine Giusti se retrouvent à la tête d’un salon de thé. Ouvert en février, il se nomme la Poule Perchée, quartier Championnet.
Perchée, comme ses deux filles qui ont préféré à un emploi doré un métier naturel, créatif, flexible. C’est la passion qui l’a emporté. « On souhaitait créer un lieu à notre goût, c'est-à-dire alliant la gourmandise à une alimentation plus saine et plus équilibrée ».
CAP pâtisserie en poche, elles se sont mises à revisiter les recettes de nos grands-mères en expérimentant des farines et des sucres différents. « On a remplacé tous les produits raffinés par des ingrédients plus sains. Par exemple on peut remplacer le lait de vache par du lait de riz, ou la farine blanche par celle de maïs ou de sarrazin. »
Tarte au citron meringuée, cookies, fondants, cheese cake, granola, desserts du jour… Tout est fait-maison il va de soi, en privilégiant les produits bio et locaux. La Poule Perchée propose aussi à midi un plat du jour et le samedi un copieux et délicieux brunch.
Infos pratiques
La Poule Perchée / 3 rue Génissieu à Grenoble / 06 95 42 67 51 / 06 31 38 69 41
Laisser un commentaire