FESTIVAL / Le célèbre astrophysicien franco-canadien animera la conférence inaugurale de Ouf d'Astro, la biennale du ciel et de l'espace de Vaulx-en-Velin. Une conférence animée en tandem avec l'astrophysicienne lyonnaise Hélène Courtois, marraine du Planétarium de Vaulx-en-Velin.
Sortir du clichés des scientifiques inaccessibles et enfermés dans leurs labos. C'est toute la vocation de cette 5e biennale consacrée à ce qui se passe au-dessus de nos têtes et qui se tiendra du 12 au 28 avril.
Outre la venue exceptionnelle de l'astrophysicien au verbe de conteur, les organisateurs de la biennale entendent encore une fois mettre en avant un programme ludique et vulgarisé pour toucher un public à partir de 10 ans.
Parmi les événements à ne pas rater cette année : la chasse aux scientifiques façon chasse aux Pokemon où les jeuhnes visiteurs seront inviter à chasser de véritables scientifiques cachés dans le Planetarium. Et à grand renfort de questions, les jeunes joueurs pourront faire gagner des points à leur équipe.
Autre nouveauté cette année, une grande balade à vélo dans Vaulx-en-Velin à la découverte du patrimoine astronomique de la ville. Des visites pour découvrir les différents lieux de la ville dont le nom résonne avec l'astronomie : le Copernic, La voie lactée, Résidence Altaïr, Terrasses d'Orion ou encore les Balcons de Cassiopée. De quoi se forger un nouveau regard sur la ville grâce aux interventions de la compagnie Il sera une fois.
Ludique et pédagogique on vous dit !
Crédits photo : Trizec
Infos pratiques
Plus d'infos : www.planetariumvv.com
Laisser un commentaire