On l’avait quitté la mort dans l’âme fin 2015, le musée Testut-Latarjet est sur le point de renaître du côté de Rillieux-la-Pape.
Consacré à l’anatomie et à l’histoire de la médecine, l'établissement devrait rouvrir ses portes au printemps dans l’ancienne base militaire d’Osterode.
« Il y aura trois showrooms présentant une partie de nos collections. Cette ouverture sera une première étape avant de mettre sur pied un projet plus complet autour d’un musée des sciences médicales et de la santé » confie Jean-Christophe Neidhardt, le directeur du musée.
Les curieux pourront donc prochainement découvrir ou redécouvrir quelques-unes des centaines de pièces exceptionnelles retraçant l’histoire de la médecine. Parmi lesquelles des pièces d’origines humaines naturalisées, des squelettes d’animaux, des instruments médicaux, des végétaux et d’autres originalités comme, par exemple, le masque mortuaire de Joseph-Marie Jacquard. Le tout présenté dans d’authentiques et magnifiques vitrines du XIXe siècle.
Vivement le printemps !
Crédits photo : musée Testut-LatarjetInfos pratiques
Plus d’infos et proposition de bénévolat : musee.anatomie@gmail.com
Laisser un commentaire