ACTIVITES / Exaltation : état de surexcitation psychologique habituellement associé à l'euphorie. A en croire la définition du Larousse, les créateurs de ce nouveau multiplexe de loisirs installé à deux pas des Puces du Canal ne se sont pas trompés dans le choix du nom d'Exalto.
Des trampolines, du laser game, de l'escalade... Il n'en fallait pas plus pour nous motiver à aller faire un saut du côté d'Exalto. Et des sauts, nous en avons fait pas mal dans l'immense zone trampo.
Après avoir compris qu'on avait fait sensiblement augmenter la moyenne d'âge des pratiquants (ce samedi là, le plus vieil ado devait avoir 14 ans), on se jette dans l'arène. Au programme : 70 trampolines, des terrains de dodge ball, un parcours façon Ninja Warrior, une zone de freestyle pour tenter les accrobaties les plus folles sans se faire mal. Bref, il y a de quoi s'amuser.
Suite à cette séance bondissante, les grimpeurs s'essayent au fun climb : de l'escalade sans risque grâce à un système d'auto-assurance. Mais, en grands enfants, nous nous sommes rués sur le laser game. Equipés de pistolets futuristes, on enchaine les fusillades, duels et autres embuscades dans un décor urbain plongé dans la pénombre.
On a bien mérité une bonne bière dans le confortable espace détente installé en face de la zone trampo. Idéal pour surveiller les enfants sans tristement égrainer les minutes.
Crédits photo : ExaltoVIDÉO
Infos pratiques
Exalto / A partir de 12 € / Tous les jours / www.exalto-park.com
Laisser un commentaire