BEAUJOLAIS / Un Beaujolais dans un contenant en aluminium ? Complètement fou, pensez-vous ? Pierre Brossette n'est pas de cet avis.
Ce viticulteur, issu d'une famille qui a toujours eu les mains dans la vigne depuis 1710, tente actuellement de commercialiser son Beaujolais nouveau en canette.
En association avec Winestar, une entreprise qui commercialise déjà des canettes de Corbières, il a lancé une campagne de financement participatif pour mener à bout ce projet.
Aux sceptiques il n'a qu'une chose à dire : « je suis un vigneron qualité moi, pas un vigneron quantité. Dans les bouteilles comme dans les canettes, le vin sera bon. La qualité restera la même. » D'autant que d'après ce vigneron, la canette offre même une meilleure conservation du vin. Le liquide est effectivement gardé à l'abri de la lumière, de l'air et de l'humidité.
Curieux et amis de l'innovation, pressez-vous, la cagnotte ferme le 7 octobre.
Pour aller vous faire votre propre avis, rien de tel qu'une ballade équestre dans le Beaujolais. De collines en collines, les panoramas spectaculaires défilent et les vignes s'étalent à perte de vue.
Les petits villages de Bagnols et Theizé ne laisseront personne indifférent tant ils semblent tout droit extraits d'un paysage italien. Les maisons, aux couleurs si particulières, semblent briller de mille feux.
Ce n'est pas pour rien qu'on appelle ce territoire le Beaujolais des Pierres Dorées !
Crédits photo : Domaine Brossette
Infos pratiques
Domaine Brossette
Route de Cruix, 69620 Theizé (à 45 minutes de Lyon en voiture).
Promenades équestres proposées par les écuries du vieux pressoir, à Bagnols. informations, contacts et réservation au 04.78.66.11.54.
Laisser un commentaire