PELOTE BASQUE/ Nul besoin de se rendre à Saint-Jean-de-Luz pour tâter de la pelote. Il suffit de faire un tour du côté du quartier Saint-Jean à Villeurbanne.
Depuis 1950, Villeurbanne dispose d’un fronton de pelote, installé à l’époque pour attirer les travailleurs venus du Sud-Ouest chez Alstom. Une présence historique qui a été renforcée en juin dernier lors de l’inauguration du fronton flambant neuf destiné à accueillir la cinquantaine de licenciés de la section pelote de l’ASVEL.
Accessible à tous les âges, la pelote est un sport méconnu auquel on devient vite accro et, avantage non négligeable, il nécessite un petit budget.
Comptez 130 euros pour une licence annuelle et une petite quarantaine d’euros pour acquérir une paletta, la raquette permettant de frapper la balle.
Même si la pratique de loisir est importante, le club villeurbannais n’en est pas moins ambitieux. Il compte bien constituer des équipes pour participer à un maximum de compétitions dès cette saison. Raison de plus pour devenir un vrai pelotari !
Crédits photo : A. Guillemaud
Infos pratiques
ASVEL Pelote Basque / Licence annuelle : 130€ / Initiations gratuites le week-end / www.pelotebasquerhone.com
Laisser un commentaire