SORTIE/ Ca y est ! Depuis des mois, la rédaction suivait l'avancée de ce projet entièrement consacré aux mondes miniatures et il vient enfin d'ouvrir ses portes. Des mini mondes pour de maxi émotions. Suivez le guide !
Avant toute chose, on balaye les a priori. Non, Mini World Lyon n'est pas réservé qu'aux accros au modélisme !
Une fois entré dans les mondes, on en prend plein les yeux. Villes, montagne, campagne, tous ces paysages sont reconstitués sur plus de 2500 m². Et, pour les animer, plus de 30 000 personnages évoluent au milieu des quelques 4 000 animaux, 40 000 arbres, 6 000 véhicules ou encore 150 trains, tous automatisés !
Des scènes de vie bourrées de clins d'oeil et d'humour à découvrir avec autant de fun que dans un livre Où est Charlie géant ! Le visiteur est aussi acteur des scènes grâce à des boutons qui permettent d'actionner différentes animations.
Enfin, toutes les 20 minutes, la nuit tombe et permet de redécouvrir ses mondes dans une ambiance féérique. Mieux, chaque heure, une mini Fête des Lumières émerveille petits et grands. Le best of des oeuvres réalisées par les artistes pour la fête lyonnaise est projeté. En miniature évidemment !
Crédits photo : JCVIDÉO
Infos pratiques
Mini World Lyon / Pôle du Carré de Soie (Vaulx-en-Velin) / De 9 à 14€ / www.miniworld-lyon.com
Laisser un commentaire