COURSE COLOREE / Pour la première fois, Saint-Etienne aura des airs de Phâlgunotsava : la fête des couleurs indienne, aussi appelée Holi et qui célèbre l’équinoxe de printemps.
Pas de chrono, donc pas prise de tête ! Que ce soit pour le 5 ou le 10 kilomètres (garantis sans difficulté), l'essentiel ici est de rigoler. Pour cela, les organisateurs ont misé sur la couleur. A chaque kilomètre parcouru, des dizaines de bénévoles vous bombarderont de poudre colorée. Et l'éventail est large : jaune, rouge, verte, bleue et rose. Rassurez-vous, c'est sans danger, la poudre est à base de fécule de pomme de terre et de colorants alimentaires.
Côté ambiance, avant chaque course, un échauffement musical avec DJ et coach vous préparera à affronter la suite. Vous en reprendrez bien une deuxième dose ? Une fois la ligne d'arrivée franchie, des canons à poudre colorée vous attendront pour célébrer la fin de la course et l’été qui arrive. En famille, entre amis, en marchant ou pas de course, la Holi Run vous fera forcément rougir... de plaisir.
Crédits photo : TendaoInfos pratiques
Au Parc des bords de Loire à Andrézieux-Bouthéon (Saint-Etienne) / A partir de 7 ans / De 14 à 22h / De 24 à 28€ pour adultes / De 10 à 15€ pour enfants
Laisser un commentaire