CA GRIMPE / Vous, aux mollets robustes, on ne vous a pas oubliés. Pas du tout. Voici un petit parcours mais intense pour ravir les roues de votre monture.
Rendez-vous à la bouche de métro Vieux Lyon pour entamer le parcours avec la montée du Gourguillon, très pittoresque qui nous renvoie au Lyon du Moyen-Age. Entièrement pavée, elle offre une vue rare sur les toits du Vieux-Lyon et abrite l'une des plus vieilles maisons de la ville avec ses pans de bois caractéristiques (impasse Turquet).
Une fois arrivé en haut, rejoignez la rue de l’Antiquaille pour faire une pause au théâtre romain, véritable vestige de Lugdunum.
Rejoignez ensuite la passerelle des Quatre-vents en passant par la basilique de Fourvière jusqu’à la Sarra, une piste permanente de VTT. Après le chemin du Viaduc, on se fait plaisir avec une descente herbeuse et terreuse ! Empruntez ensuite le Chemin de Montauban entièrement pavé puis la Montée Nicolas de Lange et ses marches. A droite, la montée vous conduira à celle que les Lyonnais appellent "leur Tour Eiffel". Sinon, face à vous, en descendant la Montée des Carmes Déchaussées en escaliers, vous déboucherez sur la place Saint-Paul, où vous pourrez revenir au point de départ en passant par les rues pavées du Vieux-Lyon.
L'itinéraire du parcours
Crédits photo : Gilles ReboissonInfos pratiques
Difficulté : difficile
Distance : 8 km
Durée : 1h30
Laisser un commentaire