AU VERT / Pour une balade en famille à vélo autour de Lyon, nous avons ce qu'il faut. Réservez votre dimanche, et n'oubliez pas le pique-nique !
L’itinéraire commence au Parc de la Tête d’Or, le lieu de convivialité lyonnais par excellence. Là, vous avez carte blanche quant au parcours. Le seul objectif est d’en ressortir pour retrouver puis longer la promenade du Bas Rhône jusqu’à atteindre le Parc de la Feyssine.
Pénétrez dans le parc par la rue Joseph Merlin pour ensuite traverser le pont de Croix-Luizet. Rejoignez la rue Eugène Pottier puis la rue du Canal sur la gauche où vous profiterez ensuite d’une balade sur le bord du Vieux Rhône. Enfin, enchaînez sur la rue Louis Duclos Prolongée pour prendre l’allée du Morlet.
Ici, vous trouverez l’El Dorado : le Grand Parc de Miribel Jonage ! Verdure, lac, plage… Tout est réuni pour un bon pique-nique. La rédaction vous conseille de jeter votre dévolu sur la plage du Morlet, facilement reconnaissable à sa Grande roue.
Pour repartir, empruntez le chemin du Machet à l’intérieur du Grand Parc puis la rue Claude Monet. Traversez le Pont de Décines puis rejoignez la rue du Sablon par le chemin de Contre Halage et la rue Marie-Françoise Bruyas. Enfin, la piste cyclable le long du tramway T3 vous garantira un retour en toute tranquillité.
L'itinéraire du parcours
Crédits photo : Aurélien Catinon
Infos pratiques
Difficulté : facile
Distance : 21km
Durée : 1h30
Laisser un commentaire