NOCTURNE / On sait tous que Lyon est la véritable ville lumière. Rien de tel qu’une balade nocturne pour s’en convaincre. Sur cet itinéraire, redécouvrez les perles du patrimoine lyonnais à la nuit tombée.
Place des Terreaux, empruntez la rue d’Algérie jusqu’à traverser le pont de la Feuillée puis longez la Saône jusqu’au Pont Koenig. Là, admirez le Conservatoire National de Musique et de Danse éclairé. Traversez le pont, descendez le quai Saint-Vincent et appréciez les Subsistances, bijou architectural du XVIIe siècle, somptueusement illuminées.
Faites chauffer vos mollets en empruntant la montée de la Butte pour redescendre le cours général Giraud en longeant le paisible Jardin des Chartreux. Arrivé Place Rouville, rejoignez le boulevard de la Croix-Rousse par la rue de Flesselles puis celle du Bon-Pasteur et la montée du Lieutenant-Allouche. Au bout du boulevard, la Place du Gros Caillou – exhumé pendant les travaux du tunnel de la Croix-Rousse (XIXe siècle) – offre une vue dégagée sur une partie de la ville et le Mont Blanc par temps clair. Descendez la Montée Saint-Sébastien jusqu’à la place de la Comédie où l’Opéra de Lyon vous en mettra plein la vue.
Enfin, empruntez la voie cyclable du Pont Morand pour rejoindre le Pont Lafayette par les berges du Rhône. Qui dit itinéraire de nuit dit moins de visibilité, donc n’oubliez pas votre équipement !
L'itinéraire du parcours
Crédits photo : Damien MathieuInfos pratiques
Difficulté : Dénivelés difficiles
Distance : 7km
Durée : 2h
Laisser un commentaire