Départ
Lac des Fées (1896m)
Accès - Parking
À Arêches, prendre la direction du barrage de Saint-Guérin (D218). Au belvédère du barrage, prendre la première route à gauche (sous la carrière). Suivre la route principale toujours tout droit. À la fin de la route goudronnée, prendre à droite (et faire deux lacets). Se garer au lac des Fées.
Parcours
Du lac des Fées, suivre le sentier GRP Tour du Beaufortain (balisé rouge et jaune) jusqu’au Cormet d’Arêches. Au panneau « Cormet d’Arêches », laisser le GRP et prendre le sentier à gauche qui monte et chemine sur plusieurs « bosses », jusqu’à la Croix du Berger (visible depuis le Cormet). Belvédère sur les alpages et les troupeaux de tarines. En chemin vous passez devant le refuge de La Coire (2059 m d’altitude), pour une halte gourmande ou pour passer la nuit.
Infos pratiques
Durée Totale : 2h30
Durée montée : 1h30
Sur le refuge de La Coire :
> Ouverture toute l’année - Accueil sur réservation en dehors de l’été
Tarifs : Nuitée à partir de 13,50 € - Demi-pension adulte : 36,5 €
> Commentaire : Le refuge est aussi accessible par la route carrossable qui relie Arêches à Granier par le Cormet d'Arêches. C’est un petit refuge (15 places), très intime, plutôt rustique, au milieu d’un environnement grandiose. Ambiance montagne très facile d’accès.
Crédits photo : DRInfos pratiques
06 82 12 40 42 / 04 79 09 70 92 / 06 76 51 00 86
Laisser un commentaire