Voyage / Se rencontrer n’est-il pas un des objectifs et des plaisirs essentiels du voyage ? C’est aussi le dessein de l’association Grenoble bouge créée juin 2015.
« Nous organisons des apéros de voyageurs une fois par mois dans des lieux différents pour se rencontrer, partager, créer des projets autour du voyage » explique son animateur Gilles. Des rencontres ambulantes qui ont trouvé depuis début avril un point de chute où se sédentariser : le café nomade, dans les murs du Bukowski bar, 58 rue Thiers.
Un café partagé que l’association anime du lundi au jeudi autour de deux axes : un espace de coworking convivial et bon marché ouvert à tous et dans tous les domaines, et un lieu relais thématisé autour du voyage. Il propose plusieurs services : un espace d’informations et de conseils avec des référents voyage (sur rendez-vous), un espace d’exposition, des soirées thématisées une fois par semaine en compagnie de voyageurs spécialisés, avec projection et apéros, une bibliothèque de voyage appelé à s’étoffer, des ateliers cuisine du monde…
Et ce n’est qu’un début, Gilles a encore plein d’idées pour faire vivre ce lieu et voyager sans même se déplacer !
Infos pratiques
> 58 rue Thiers / Programme des ateliers et des soirées sur : facebook.com/cafe.nomade.grenoble / www.grenoblebouge.com/cafenomade
Laisser un commentaire