FUN/ Comme chaque année, le festival électro lyonnais est de retour. Et comme chaque année, le programme Extra!, sorte de off, gratifie les Lyonnais d’activités festives en tout genre. La rédaction a mitonné sa sélection d’immanquables.
5 mai
BPM vs. RPM / Un Extra! estampillé « petite reine ». Au menu, une installation interactive qui fera encore appel à vos mollets. Installés sur des fixies, quatre participants pourront remixer en live les sons du DJ en fonction de leur vitesse de pédalage. Allez, hop en danseuse et on pédale.
> Place Sainte-Blandine (Lyon 2e) / Dès 14h / Gratuit
5 mai
Oyster paradise / Des huitres et du bon son, voilà la recette du succès depuis la première édition en 2014. La dégustation iodée sur fond de boum boum sera mitonnée avec amour. Côté table, c’est Clément Marandon, "Ecailler d'Or" au SIRAH de Lyon 2013, et Champion d’Europe des écaillers 2014 qui gère. Pour le line-up musical, les artistes lyonnais seront à l’honneur.
> Place Rouville (Lyon 1er) / Dès 12h / Gratuit
7 mai
Food market / Amateurs de street food voilà l’Extra! qu’il vous faut. Une vingtaine de restaurateurs lyonnais triés sur le volet seront réunis le temps d’une journée pour faire faire le tour du monde à vos papilles. Ils proposeront sur les étals de marché leur interprétation de la street food avec des portions à moins de 10€ pour rester accessible à tous. Miam !
> Place Saint-Louis (Lyon 7e) / De 12h à 22h / Gratuit
Infos pratiques
Vous en voulez plus ?
Toute la programmation des Extra! est sur : http://www.nuits-sonores.com/extra-programme
Laisser un commentaire