Thermalisme / Plusieurs annonces se sont enchaînées ces dernières semaines concernant les stations thermales de la région et particulièrement celles de l’Isère.
On apprenait le 12 avril que le Tribunal de Commerce de Grenoble avait validé le projet de reprise des thermes d’Allevard par la Compagnie Lebon, 5e acteur thermal en France. Elles rejoignent ainsi le groupe, après celles de Brides-les-Bains en 2014.
La station d’Uriage procède quant à elle à une cure de rajeunissement de ses espaces d’accueil tout en développant son offre de soins succédant aux thérapies contre le cancer.
Ces annonces vont dans le sens de celles faites par le président de région, déclarant en février vouloir « faire du thermalisme une priorité de la région Rhônes-Alpes ». Ainsi, un plan thermal de 5 ans est à l’étude afin de soutenir le thermalisme régional.
Promotion, modernisation, développement, formations et spécialisations devraient, selon les objectifs fixés, créer près de 500 emplois et doubler la fréquentation des stations.
Laisser un commentaire