Café-concert / Situé dans le quartier des Eaux Clairs, éloigné du centre-ville, le café Aux Zèlées aurait pu n’être qu’un café ordinaire.
Mais Florence Poupaert qui gère le lieu depuis maintenant 10 ans voulait créer un endroit « où les gens trouveraient ce que moi j’aime trouver dans un lieu : à boire, à manger, à jouer, à lire, à converser, à écouter de la musique, à voir des expos » dit-elle avant de conclure dans son franc-parler « voilà, j’ai fait le tour. Ici c’est un lieu de vie avant d’être un bar ».
Maraîchère, elle s’est trouvée à la tête du café «par hasard, j’ai atterri là, j’ai pas réfléchi, propulsée ! ». C’est elle-même qui a construit la scène en forme de piano « à la base pour les musiciens amateurs de Grenoble.
Par le bouche à oreille, maintenant je suis sollicité par des groupes de toute la France et même des U.S ! ». Le programme des concerts est disponible sur le Facebook du site. Côté cuisine, Florence sert des assiettes végétariennes maison composées de 5 à 8 mets qui changent au gré du marché, et des gratins de ravioles. Cuisine généreuse qui illustre la définition affichée sur le mur du bar « Zèle : Vive ardeur à servir une cause ou une personne à laquelle on est sincèrement dévouée ».
Infos pratiques
Aux Zèlées / 09 52 38 40 32 / 31 rue André Rivoire / Grenoble
Laisser un commentaire