COURSE/ Plus de 6000 marches et 1500 mètres de dénivelé. Voilà le menu copieux que vont s'enfiler les quelque 8000 traileurs urbains attendus pour la neuvième édition du Lyon Urban Trail.
En moins de dix ans, l'épreuve s'est imposée comme un rendez-vous incontournable dans l'univers des trails urbains. Les raisons du succès ? Des parcours adaptés à différents publics pour attirer coureurs du dimanche et athlètes, des espaces urbains à redécouvrir, des panoramas à couper le souffle et une ambiance inimitable.
Pour satisfaire les coureurs moins expérimentés mais désireux de goûter l'ambiance LUT, les organisateurs ont créé cette année un "petit" parcours de 8 km. Il vient s'ajouter aux trois formules habituelles de 14, 23 et 35 km au coeur de la Capitale des Gaules. Les moins sportifs pourront également profiter des tracés avec des déclinaisons rando des parcours de 8 et 14 km.
Pionnier en la matière, le LUT propose un voyage à la fois ludique, touristique et technique au sein des quartiers les plus pittoresques de Lyon : Croix-Rousse, Quais de Saône, Vieux-Lyon avec, cerise sur le gâteau, une arrivée impressionnante qui emprunte la cour de l’Hôtel de Ville et l’escalier d’honneur avant de déboucher sur la place des Terreaux. Un défi jubilatoire à relever !
Crédits photo : Gilles ReboissonInfos pratiques
Départ place des Terreaux (Lyon 1er)
Certificat médical obligatoire
www.lyonurbantrail.com
Laisser un commentaire