FÊTE / Les amateurs de folklore asiatique vont être déçus. M. Lo, le président de l’association des Chinois d’Outre-Mer à Lyon et en Rhône-Alpes vient de nous confier que les festivités du nouvel an chinois qui devaient se tenir début février n’auraient pas lieu cette année.
« En raison des récents attentats terroristes qui ont frappé Paris, nous avons préféré annuler les manifestations qui se déroulent d’habitude à la Guillotière et qui réunissent plusieurs centaines de curieux », assure-t-il avec une grande déception.
Depuis quelques années, c’était devenu une tradition dans le quartier. Des danseurs, musiciens et les fameux lyon arpentaient le petit Chinatown lyonnais à grand renfort de pétards et sous les regards émerveillés des passants et autres commerçants.
La Guillotière se mettait à l’heure de Pékin le temps d’une journée avec des stands pour déguster des plats traditionnels et découvrir la culture chinoise. Le banquet traditionnel de la communauté chinoise, lui, n’est pas annulé. Il devrait se tenir le 21 février.
Crédits photo : Anne Varak - FlickrVIDÉO
Infos pratiques
> Association des Chinois d’Outre-Mer à Lyon et en Rhône-Alpes
www.acom-lyon.org
Laisser un commentaire