PREMIÈRE / Après des années de discussions, d’annonces, de polémiques, de batailles judiciaires, de retard, ça y est, le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais est enfin terminé. Pour sa journée d’inauguration, Jean-Michel Aulas, le patron du club, a prévu à un programme riche pour la première de son stade ultra-moderne.
« Montrer toutes les possibilités que peut offrir le Parc OL », annonce d’entrée Jean-Michel Aulas. En effet, pour cette journée très spéciale, le très médiatique patron de l’OL entend montrer à tous (public, entreprises, monde sportif, institutionnels) que son nouveau complexe offre bien plus de possibilités qu’un simple stade de football.
Avant match
Dès 14h30, les portes du Grand Stade s’ouvriront pour la première fois au grand public. Les premières animations vont permettre de découvrir l’infrastructure à grand renforts d’hôtes et hôtesses qui les guideront dans les différents espaces. Sur le parvis du stade, les curieux et supporters assisteront à des spectacles de danse et des mini concerts tandis que les plus jeunes pourront profiter de jeux pour enfants.
De quoi patienter dans la bonne humeur avant de prendre places dans l’enceinte de près de 60 000 places pour le coup d’envoi prévu à 17h.
Match
À 17h, après les différentes cérémonies protocolaires, Maxime Gonalons et ses coéquipiers donneront le premier coup d’envoi officiel sur la pelouse du Grand Stade.
Une première que tous les supporters et dirigeants du club espèrent plus reluisante que la fin de la première partie de saison où les Lyonnais ont fini par pointer à une décevante 9e place.
L’adversaire du jour : Troyes. Dernier du championnat avec 8 petits points en 19 journées et aucune victoire, l’ESTAC devrait être à portée des Gones.
La suffisance ne sera pas permise et une victoire est impérative pour lancer la fête dans les meilleures conditions.
Après match
À partir de 19h, une fois les derniers points du protocole expédiés, le Grand Stade entrera en configuration spectacle pour un peu plus d’une heure de show. La première partie sera consacrée à la danse avec près de 1500 jeunes issus des clubs partenaires de l’Olympique Lyonnais qui donneront vie à une fresque vivante encadrée par les danseurs lyonnais du Pockemon Crew.
Un sacré clin d’œil quand on sait que les spécialistes du hip hop ont remporté leur premier titre de champion du monde avec, sur leurs épaules, la tunique de l’OL.
Ensuite, viendra le clou du spectacle : Will.I.Am ! Le leader des Black Eyed Peas fera son retour en France à cette occasion. Même s’il ne sera pas parti pour un grand concert, il proposera un DJ set et sera accompagné sur scène par la troupe des Pockemon.
De quoi faire lever la foule et débuter l’année en beauté.
Crédits photo : Olympique LyonnaisVIDÉO
Infos pratiques
Laisser un commentaire