Connaître sa zone de frappe, améliorer son lift, découvrir les échanges les plus longs… bref tout ce qui permet d’analyser son jeu sur le court est désormais possible grâce à la Play Pure Drive. Cette raquette bourrée de capteurs est en effet une innovation lyonnaise.
Depuis fin 2012, Babolat, le leader mondial de la vente de raquettes et inventeur du cordage (dont le siège est à Lyon), a flairé l’engouement à venir pour le « quantified self » et a fait plancher ses ingénieurs sur la raquette du futur.
Après avoir lancé son premier modèle l'an dernier, Babolat vient d'enrichir depuis fin mars sa gamme composée aujourd'hui de quatre modèles. Les tarifs vont de 299 à 349 euros.
Les raquettes Play Pure Drive récupèrent les données de jeu dans son manche et les transmet via Bluetooth à une application smartphone (ou sur PC via un câble) afin de décrypter son entrainement ou son match.
Ensuite, libre à chacun de conserver ses données pour soi ou de les comparer avec ses amis ou même avec les champions du circuit.
Ainsi Rafael Nadal, ambassadeur de la marque, joue en match officiel avec une raquette de la gamme Play. Alors, prêt à challenger le Majorcain ?
Crédits photo : babolatVIDÉO
Infos pratiques
> Retrouvez les raquettes Play chez Perf (Lyon 6e) Cap Tennis (Lyon 3e) et Tennis World (Lyon 7 e).
Laisser un commentaire