FESTIVAL / Depuis 9 ans, l’association lyonnaise la Turbine sillonne le Rhône et la Saône sur sa péniche Le Fargo pour proposer des soirées culturelles et rafraîchissantes au cours de l’été.
Se rafraîchir le corps au bord de l’eau, c’est bien. Mais quid de l’esprit ? Pour remédier à cet oubli, les trublions de l’association lyonnaise la Turbine ont pris la barre du Fargo, une péniche réaménagée, et se sont mis en tête de sillonner le Rhône et sa rivière pour proposer des escales festives et culturelles.
Accompagnés de musiciens et d’une sélection de courts métrages, les bénévoles viennent gratuitement à la rencontre du public. Dès 20h30, les soirées débutent par un petit concert différent à chaque date avec une programmation variée allant de la musique du monde à la folk en passant par la chanson française de David Suissa (qui sera de passage à Woodstower p.16) et la funk.
Depuis le pont de l’embarcation, les musiciens offriront leurs mélodies aux spectateurs confortablement installés sur la berge. Après la musique, place au cinéma avec une programmation d’une heure de court s métrages destinée à valoriser ce format qui peine encore à trouver son public.
Et avec une telle chaleur, on a faim et soif. Cela tombe bien, une buvette sera à disposition avec notamment des crêpes et jus de fruits bio (on aime !) et des bières brassées localement.
Si à Lyon, la baignade est interdite, les veinards qui seront du côté de Trévoux ou des Roches de Condrieu pourront piquer une tête entre deux morceaux de musique ou deux projections.
DATES :
20/7 à Valence (26)
23 & 24/7 à Andance (07)
25 & 26/7 aux Roches de Condrieu (38)
Du 30/7 au 1/8 à Lyon (Berges du Rhône)
3/8 à Trévoux (01)
Infos pratiques
> Festival gratuit
Début de soirée à 20h30
Laisser un commentaire