INTERVIEW / Nicolas Dubost et Kiel Bonhomme sont lyonnais et un tout petit peu allumés. Leur idée : lancer une marque de planches de surf lyonnaise et made in France. On ne pouvait qu’aimer. Plus de détails avec Nicolas, le cofondateur de la marque Pure Slo.
Comment vous est venue l’idée de lancer Pure Slo ?
Kiel et moi sommes deux grands passionnés de glisse et de sports nautiques. Lors d’une rencontre avec Ludovic Lacroix, le fabricant jurassien des skis Lagriffe, nous avons échangé et avons décidé de lancer une marque de planches haut de gamme et made in France.
Qu’entendez vous par haut de gamme ?
C’est simple, nous avons fait le choix de n’utiliser que des matériaux nobles comme l’épicéa du Jura, le carbone, l’acajou ou encore l’érable. De plus, chaque planche est réalisée à la main par nos soins dans le Jura. L’objectif est d’offrir une qualité irréprochable aux riders.
Combien de modèles comptez-vous ?
À ce jour, nous en avons quatre : un wake board, deux surf board et une long board.
Dernière question, ce n’est pas un peu fou de lancer une marque de surf à Lyon ?
Pas du tout ! Les Lyonnais aiment la glisse. D’abord avec le ski grâce à la proximité des montagnes. Mais côté sports nautiques, il y aussi une grande communauté de riders. En témoigne le développement des plans d’eau à téléski nautique tout autour de Lyon, aux Roches de Condrieu, près de Mâcon ou encore non loin de Bourg-en-Bresse
Crédits photo : Pure SloVIDÉO
Infos pratiques
> Pure Slo
Planches de 500 à 850€
Laisser un commentaire