EXPOSITION / Censée s'arrêter fin 2014, l'exposition de la Casemate est victime de son succès. Du coup, elle obtient un bonus stage en forme de prolongation jusqu'à fin juillet.
Tetris ou Candycrush (bouhhh...) ? Zelda ou GTA ? Angry Birds ou Counter Strike ? Sur consoles, PC, mobiles ; en réseau ou en solo ; en 3D ou en réalité augmentée… il existe autant de manières de jouer que de technologies numériques.
On peut même dire que l’histoire du jeu vidéo illustre celle de l’informatique ! Cette en somme le propose de cette « expo-à-jouer » qui vous invite à découvrir l’histoire de l’informatique et de ses ruptures technologiques à travers l’évolution des jeux vidéos.
Une série d’installations interactives inédites, créées par des artistes, des designers, des développeurs et des codeurs, vous raconte la société numérique de façon innovante et surprenante. Prenant le parti du jeu, elle s’adresse autant aux petits qu’aux grands, aux gamers avertis qu’aux novices, aux familles qu’aux professionnels.
Crédits photo : Pierre JayetInfos pratiques
> A la Casemate de Grenoble (1h de Lyon)
De 2 à 3€
Laisser un commentaire