Dans l’ombre des grandes stations de l’Oisans, Villard Reculas, Villard Reymond et Villard Notre Dame sont trois havres de paix reliés par une conscience authentiquement montagnarde. Ici, l’esprit village n’est pas qu’une accroche publicitaire. En témoignent les vieux chalets en bois, le respect strict de l’architecture locale et l’accès immédiat à une nature calme et préservée. Vivre à la montagne retrouve là son véritable sens.
Il n’y a pas que l’Alpe d’Huez ou les Deux-Alpes dans le massif de l’Oisans… En direction des célèbres virages, vous passerez par des villages de montagne typiques et authentiques qui n’ont rien à envier à la grande Dame. Villard Reculas, Villard Reymond et Villard Notre Dame, trois villages, dont une station, qui ont su garder cet esprit de montagne.
Pour un week-end, seul, entre copains ou en famille, c’est la destination idéale, à moins d’une heure de Grenoble. Loin du monde et de la cohue des grandes journées de ski, vous y trouverez des activités proches de la nature.
Les trois Villard font partie des villages historiques de l’Oisans, là où la construction a été maitrisée, là où les habitants mangent leurs propres produits, là où la montagne a tous les droits… Vous y retrouverez l’esprit cosy d’une soirée dans un chalet au coin du feu, mais pas que… Les trois Villards profitent aussi de ce que la nature leur a donné et propose des activités sportives et culturelles tout au long de l’année.
Au menu de cette période hivernale : ski, raquettes et dégustation de fromages.
Nous avons trouvé de quoi vous faire passer un beau week-end, avec en prime, une vue imprenable sur l’Oisans.
Crédits photo : Laurianne MahVillard Notre Dame : terre de culture
Découverte | Nombreux sont les artistes qui ont trouvé l’inspiration dans l’Oisans. (...)
Laisser un commentaire