BON PLAN / Voilà une question importante, voire déterminante, à l'heure où les rayons du soleil qui viennent frapper à vos fenêtres sont autant d'invitations à faire quelques grillades au grand air. Mais il y a un hic. Vous vivez en appartement et, le cas échéant, même si vous disposez d'une terrasse, le règlement de copropriété vous prive de grillades.
Alors où aller pour s'adonner à cette sacro-sainte activité estivale à Lyon ? La réponse est simple : nulle part. Contrairement à ce qui est possible en Australie par exemple, l’utilisation d’un barbecue est interdite dans tous les espaces publics, que ce soit la rue, les parcs ou les jardins publics des grandes villes. Gare aux contrevenants, comme on en voit souvent du côté de la Feyssine, car le code de la voirie prévoit une amende pouvant aller jusqu’à 1 500 euros à leur égard.
35 barbecues en accès libres !
Ne rangez pas pour autant chipolatas et autres merguez, il reste une solution : le Grand Parc de Miribel-Jonage (à 15 minutes de Lyon).
Là-bas, c'est le paradis des fous de grillades puisque depuis quelques jours, la direction du parc joue à fond la carte du barbecue et a installé pas moins de 30 nouveaux barbecues en accès libres. Ce qui porte le total à 35 espaces pour faire griller votre pitance. La guerre des emplacements devraient donc être considérablement réduite cette année.
Enfin, sachez que si vous disposez d'un barbecue sur pieds, vous pouvez également l'utiliser au parc à condition qu'il ne soit pas installé sous les arbres.
Crédits photo : Cyril BosselutInfos pratiques
> Grand Parc de Miribel-Jonage
www.grand-parc.fr
Laisser un commentaire