A 15 kilomètres de Chalmazel, la ferme de Grandris propose plusieurs type d’hébergements. Un gîte de séjour pour 12 à 30 personnes, et un gîte au jardin pour 4 à 8 personnes situé au coeur du jardin potager. Dans la journée, la ferme propose des programmes pédagogiques pour des scolaires et des personnes en situation de handicap mental (la ferme a reçu le label Tourisme et Handicap). Et surtout Marie et Hubert Perrin, les propriétaires, fabriquent la fourme de Montbrison, grâce à leurs cinq vaches laitières. Pour un cadre plus insolite, voyez du côté de l’Archipel du Forez.
Situé à cinq kilomètres de Montbrison, l’archipel porte bien son nom puisqu’il est composé d’un gîte, d’une roulotte et d’une cabane perchée, comme autant d’îlots indépendants. Toutes en bois, ces structures sont labellisées Gîte de France. Notre coup de coeur : la cabane juchée sur un pin sylvestre. Dominant la vallée du Vizézy, les trois habitations sont à quelques sentiers d’une partie de pêche à la truite ou de cueillette de girolles.
Enfin, du côté du Pilat, le Gîte des Confins propose de dormir dans une ancienne bergerie entièrement restaurée. C’est son propriétaire, Gilles, architecte, qui a rénové et aménagé cette bergerie du dix-huitième siècle. Le gîte est situé à 1200 mètres d’altitude à Saint-Régis-du-Coin, soit tout près des pistes. And last but not least, il est entouré d’un terrain privatif de 2500 mètres carrés en plein coeur du Parc Naturel Régional du Pilat.
Crédits photo : Archipel du ForezInfos pratiques
Ferme de Grandris
Grandris 42940 Saint Bonnet le Courreau
04 77 76 81 33
www.fermedegrandris.com
Archipel du Forez
145 Pic des Echaux, Faury 42600 Essertines en Châtelneuf
04 77 58 79 26
Gîte des Confins
Les Confins 42660 Saint Regis du Coin
04 77 39 06 32
Laisser un commentaire