Course / Saint-Étienne-Lyon. Seulement 62 km d'écart entre les deux et tant de rancœurs historiques entre la cité minière et la bourgeoise lyonnaise.
Amis lecteurs, si vous avez quelques assentiments pour l'une ou l'autre des villes, SPOT a la solution pour régler le problème : courez la SaintéLyon.
Ce raid pédestre nocturne est l'une des plus grandes classiques des courses natures. Frontales vissées sur la tête, plus de 12 000 coureurs de tous horizons marchent dans les pas des créateurs de l'événement datant de 1951.
Cette soixantième édition sera monumentale à plus d’un titre. D'abord, le parcours renouvelé à plus de 40%, reprend d’anciennes portions «historiques» pour une addition plutôt salée de 75 km à dévorer. Ce sera aussi celle du lancement de la SaintéSprint : 21 petits kilomètres entre Soucieu en Jarrest et Lyon, avec un concentré des ingrédients qui font la Saintélyon : des sentiers boueux (ou gelés), des bosses, des descentes qui font mal aux jambes et le final inoubliable au Palais des Sports de Lyon. Le pied quoi.
Le programme a tellement plu que les inscriptions ont été complètes plus d'un mois avant l'épreuve. Du jamais vu ! Cela dit, il reste une possibilité aux fondus de courses pour participer : courir pour une association avec le challenge Alvarum.
Une raison de plus de rallier Lyon au pas de course.
Crédits photo : ©Gilles ReboissonInfos pratiques
Samedi 8 décembre
60e SaintéLyon
Au départ de Saint-Étienne
De 55 à 75 €
Laisser un commentaire