Pour ceux qui en douteraient encore (honte à eux), Lyon est bel et bien une terre de roller.
Outre la traditionnelle randonnée roller organisée tous les vendredis soirs, Lyon accueille depuis 10 ans le Lugdunum Roller Contest. Autrement dit : la grande fête du roller.
Pendant trois jours, plusieurs disciplines seront à l’honneur. Dans le programme chargé et alléchant à découvrir en détails sur le site internet de l’événement, la rédaction vous conseille de ne rater sous aucun prétexte la descente.
Avec un départ au pied de la basilique de Fourvière et une arrivée 1,3 km plus bas au cœur du Vieux Lyon, “La colline qui prie”, n’aura jamais aussi bien porté son nom puisque les descendeurs devront affronter l’une des plus belles, des plus techniques et des plus rapides des descentes lyonnaises : la montée du Chemin Neuf et ses passages à plus de 15%. Sensations fortes garanties pour cette épreuve du championnat du monde de descente.
Autres rendez-vous à ne pas rater : les épreuves de border cross du samedi (cette spectaculaire course en plusieurs manches où les contacts sont légions) ou encore la démonstration de big air (les patineurs s’envoient littéralement en l’air pour réaliser quelques figures acrobatiques avant d’atterrir sur un coussin d’air géant).
Crédits photo : jm-sangleratVIDÉO
Infos pratiques
Week-end du 20 au 22 septembre
10e Lugdunum Roller Contest
A Lyon
Laisser un commentaire