Lancée en 1988, La Transmaurienne-Sybelles est une course a priori pas adaptée aux petits mollets si l’on souhaite s’aligner sur la formule reine : le raid VTT d’altitude, compétition chronométrée sur 5 jours et 5 étapes.
Au menu : kilométrages imposants et dénivelés conséquents. Il faut donc en avoir sous la pédale même si deux parcours (un grand et un petit) sont proposés pour cette course d’altitude qui fait partie des doyennes du genre en France.
En marge de cette version historique, les organisateurs proposent une formule randonnée qui permet de pratiquer le VTT dans le même cadre en oubliant le chrono et la compétition. Nouveauté cette année, la randonnée GPS (possibilité de prêt de GPS) et une journée rallye. Le Label Rando d’Or du dimanche permet de rendre accessible à tous la découverte du massif des Sybelles à VTT, grâce à l’utilisation des remontées mécaniques !
Enfin, la formule Transmôme permet aux vttistes en herbe de s'essayer à une discipline VTT chaque jour sur le site de l'arrivée des adultes.
Crédits photo : ©RGVIDÉO
Infos pratiques
25e Transmaurienne-Sybelle
Départ d'Albiez (2h de Lyon)
Laisser un commentaire