Tir à l’arc / Comment chassaient les hommes avant la révolution du néolithique ? Pour répondre à cette question, Dominique Borde vous invite non pas à une conférence d’histoire dans une salle chauffée, mais à une chasse à l’arc dans une forêt du Vercors.
Ce moniteur de tir à l’arc, également passionné par la période du néolithique, a inventé un concept bougrement original et intéressant. Au cours d’une sortie de 2h30 en pleine nature, il vous initiera à la technique du tir par des exercices qui surprendront même les initiés, avant de commencer la chasse dans une forêt où sont disposées des cibles animales. « Pas n’importe lesquels, il ne s’agit que d’animaux existants à cette époque » précise Dominique Borde qui vous expliquera avant de décocher vos flèches pourquoi les hommes tuaient tel ou tel animal : « pour manger, mais aussi pour s’habiller, pour les plumes, la peau, ou pour construire des flèches avec les bois de cerfs par exemple ». Ludique et passionnant.
Infos pratiques
Chasse préhistorique Plusieurs dates pendant les vacances scolaires à Prelenfrey, au col de l’Arzelier ou à Gresse en vercors 14 euros par personne Dominique Borde BEES tir à l'arc 04 76 72 26 97 / 06 81 91 69 50
Laisser un commentaire