Bien que proche de Grenoble, cette balade est calme et rustique avec de jolies vues et des visites intéressantes.
Accès
Vous pouvez accéder au départ de la balade très facilement par le bus 41 21, arrêt Eldeweiss. Départ au croisement de la rue du Repos avec l'avenue Henri Duhamel.
Itinéraire
Emprunter le chemin qui part sud ouest en pente douce dans des sous-bois, passe à côté de réservoirs, et s’élève à 450 m jusqu’au Murier. Passer à proximité du Fort désaffecté (visites guidées possibles) puis emprunter la D112 en descente.
Dans le virage à droite, quitter D112, passer à côté d’un bassin et emprunter la route qui monte raide au milieu d’habitation puis partir sud est par la voie qui se transforme en chemin, passe devant l’auberge/ferme et surplombe la combe de Gières.
Après 500 m, à l’intersection « Granges des Combettes », emprunter le chemin qui part à droite direction le col du Gourlu.
Au col emprunter franchement à droite un chemin qui part nord ouest vers les batteries hautes (casemates semi-enterrées). Redescendre par le chemin qui rejoint la RD112 puis descend vers le Bigot.
Du bigot emprunter le chemin qui part vers le nord en direction des Collodes et rejoint le fort du Murier où vous emprunterez le même chemin pour la redescente.
Infos pratiques
GUIDE
Alt départ : 220 m
Point haut : 600 m
Dénivelé : 400 m
Difficulté : facile
Durée : 2 heures
Distance : 6,5 km
Laisser un commentaire